Motocross Race Serie 2008

Nous nous réjouissons de la prochaine saison 08. 12 courses sont prévues plus quelques nouveaux événements. L'équipe MXRS actuelle nous restera fidèle et il y aura aussi de nouveaux membres. Nous espérons que vos coureurs retrouveront le chemin de nos événements. NOUVEAU, en plus de la série MXRS, nous avons décidé de faire quelques courses avec la FMS, c'est-à-dire l'événement Swiss Master et Juniors à Günsberg et la 65er Cup pour la promotion des jeunes.

Continuez donc à être aussi disciplinés sur les hippodromes que vous l'avez été jusqu'à présent, surtout en ces temps difficiles, c'est extrêmement important !

MXRS fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que nous pouvons continuer à organiser de grands événements à l'avenir.

Motocross Race Serie 2007

Il y a presque exactement trois ans, les premiers pilotes MXRS se sont rencontrés à Ichertswil, dans le canton de Soleure,  ou tout premier événement MXRS.
Ce qui a commencé à petite échelle à l'époque est devenu depuis une série de courses tout-terrain bien établie et très connue. Malgré quelques difficultés et revers, mais surtout grâce à des améliorations permanentes et à une approche plus professionnelle, MXRS est désormais le plus important organisateur de courses de motocross en Suisse alémanique. La nouvelle s'est répandue à tel point que les responsables du MXRS ont été contactés par la Fédération des motocyclistes suisses (FMS) pour organiser des championnats suisses dans les différentes catégories. La FMS est l'autorité sportive nationale en matière de courses de motos en Suisse et est membre de la FIM (Fédération internationale de motocyclisme) et de Swiss Olympic. Après de nombreuses discussions, il a été décidé que le MXRS organisera un événement pour les Swiss Motocross Masters et une journée de course pour les juniors/jeunes en 2007. Ces deux temps forts de la saison auront lieu le 10 juin à Mümliswil et le 12 août à Niederbipp.
Malgré toutes les améliorations et l'intégration des deux épreuves du championnat suisse, l'accent sera toujours mis sur les pilotes du championnat MXRS. Libre selon la devise : Le plaisir et la joie passent avant tout le reste !!!

Motocross Race Serie 2006

La série de courses de motocross sera à nouveau organisée en 2006. Cette année, nous allons également courir dans le Jura bernois pour la première fois.
Une nouvelle catégorie à MXRS

La catégorie Piccolos a été ajoutée à la série de courses de Motocross.
Des courses de motocross pour tous les niveaux

Le droit de licence unique est de CHF 20.00 pour les catégories Minis et Piccolos et de CHF 50.00 pour toutes les autres catégories de solistes. L'intérêt pour le MXRS reste très élevé et les demandes de licence battent leur plein. Une licence MXRS peut être obtenue en remplissant le formulaire d'inscription. Le prochain championnat MXRS promet d'être très amusant et divertissant.

Motocross Race Serie 2005

Une chose est sûre, les Motocross Race Series organiseront des courses dans la région de Soleure-Olten en 2005. Les sites que le MXRS souhaite inviter seront annoncés après la publication du calendrier de l'association. Certains changements administratifs seront effectués, mais ils ne devraient pas affecter les coureurs.
Deux nouvelles catégories au MXRS

Les catégories Enduro et Oldtimer ont été ajoutées à la série de courses Motocross, cette dernière disputant son championnat suisse.
Des courses de motocross pour tous les niveaux

Le droit de licence unique est de CHF 20.00 pour les catégories Minis et de CHF 50.00 pour toutes les autres catégories solo. Désormais, tout coureur souhaitant participer à un événement MXRS doit s'inscrire avant 12h00 le jeudi précédant la course. Un supplément de CHF 15.00 sera facturé pour l'enregistrement de la place. L'intérêt pour le MXRS reste très élevé et les enregistrements de licences battent leur plein. Une licence MXRS peut être obtenue en remplissant le formulaire d'inscription. Le prochain championnat MXRS promet d'être très amusant et divertissant.

Motocross Race Serie 2004

Le coureur de motocross le plus titré de Soleure change de front. Christian Chanton, 30 ans, de Luterbach, lance en 2004 une série de courses de motocross (le nom de l'IG, MXRS en abrégé).
Spectacle pour les coureurs

Christian Chanton, qui a participé avec succès à la série Swiss Motocross Masters pendant plus de dix ans, sait ce qu'il recherchera dans ses courses. "Les cavaliers doivent s'amuser !" Les courses se dérouleront dans différentes catégories et classes de solitaires. Sur la base d'un parcours de qualification, la division de la classe et l'ordre de départ seront établis. À la fin de la série de courses régionales de motocross, un vainqueur général sera désigné pour chaque catégorie, sur la base d'un catalogue de points spécifique.
Début en avril 2004

La course de motocross débute le 10 avril 2004, c'est-à-dire le samedi de Pâques à Ichertswil, Soleure. Une licence peut être achetée pour la série. Chaque coureur recevra un numéro de départ fixe et il n'y a aucune obligation de participer. Pour cet événement, Chanton fait équipe avec Janic Marty, qui est responsable de toute l'administration. Le jeune homme de 18 ans originaire de Niederwil participe dans la catégorie 125cc aux championnats internationaux SAM et Swiss Motocross Masters.

MXRS 2014

Série de courses de motocross 2014

Le calendrier pour 2014 est maintenant établi et nous nous réjouissons de nombreuses courses intéressantes. La série commence en mars à Moutier BE et se termine par la finale à Zuckenriet SG en octobre. L'événement à Günsberg a été déplacé à Rumisberg BE. Une nouvelle série de trois courses est prévue. Obbürgen NW, avec sa course Hole-Shot, en fait partie. Les 2 autres courses de la série ne sont pas encore annoncées. Sont éligibles tous les coureurs qui se qualifient pendant la journée pour le Hole-Shot. Dans cette série, il y a la catégorie Super-Race avec un classement séparé et un prix en argent et les catégories Amateur, où les autres catégories solo MXRS peuvent se qualifier et recevront également un prix en argent. Plus de détails sur cette série de tirs au but suivront.
Pour l'instant, neuf événements sont prévus. Ce sont : 15/16 mars 2014 Moutier BE (date reportée 1 : 22/23 mars, date reportée 2 : 26/27 avril), 03/04 mai 2014 Balm b. Günsberg SO(date reportée à suivre), 17/18 mai 2014 Willisau LU (date reportée à suivre), 31 mai/01 juin 2014 Stüsslingen SO (date reportée : 21. /22. juin), 19./20. juillet 2014 Rumisberg BE, 26./27. juillet 2014 Obbürgen NW, 02./03. août 2014 Rickenbach LU, 16./17. août 2014 Staffelbach AG (date de report à venir), 04./05. octobre 2014 Zuckenriet SG (date de report : 18./19. octobre) D'autres courses sont encore prévues. Les courses auxquelles participeront les catégories supplémentaires telles que les side-cars, les oldtimers et les classes de clubs régionaux ne sont pas encore définies.
Alors, allez les coureurs, commencez à vous entraîner et si vous n'avez pas encore de licence pour la nouvelle saison, obtenez-la dès que possible, car elle commence bientôt.
MXRS vous souhaite à tous une saison 2014 réussie et sans accident !